vendredi 3 mai 2013

"Et ce fut sans doute l'événement le plus important de ce mois de mai." H.F.T


Bon, aujourd'hui quelques dessins/ gribouillis sur un thème bien précis : l'art Outsider.

L'art Outsider c'est quoi ?

De l'art brut, de l'art "en dehors" des normes... Il s'agit le plus souvent d'artistes autodidactes, qui n'ont pas suivi de formation artistique et qui ne sont pas pervertis par l'influence d'autres artistes. Les fous appartiennent à l'art brut mais les dessins d'enfants à priori non (Dubuffet remania souvent sa définition d'art brut) Mouais pas très convaincue sur cette définition.
Mais soit.

 Je ne m'étale pas plus mais voici un petit lien sympa tout plein  ->  art brut

Mes illustrations sont un travail non pas d'art brut mais inspiré d'un artiste outsider précis : Alexis LIPPSTREU, qui reprend des tableaux célèbres et les remanies à sa sauce, souvent aux crayons de couleur.
Je n'ai pas suivi la même démarche que lui : je me suis juste laissé prendre au jeu et j'ai fait courir mon crayon sur le papier, sans modèle de tableau.

J'espère que ça vous plaira !

Et pour finir  du H.F Thiephaine : les Dingues et les Paumés.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire